mardi 31 août 2010

Mon quotidien.










Ma vie mexicaine est déjà bien chargée
. Cela fait quasiment trois semaines que je me rends à l'université. J'ai eu l'opportunité de changer mes matières. Je me suis fait un emploi du temps pratiquement sur mesure . J'ai désormais: anglais, espagnol, littérature (que je vais changer au prochain trimestre avec économie), actualités mondiales et éthique (cours qui porte sur les relations humaines, les différentes cultures, religions... c'est très intéressant). Le niveau d'anglais au Mexique est plus élevé qu'en France. Dans ma classe, les élèves parlent pratiquement couramment l'anglais. J'essaie de le pratiquer un maximum. D'ailleurs, je prévois de passer le Toeffle à la fin du semestre et l'examen d'espagnol à la fin de l'année.


Avec la classe d'éthique j'ai l'occasion d'aller aider des enfants en difficultés dans un centre. Je m'y rends jeudi. Je pense que c'est une bonne expérience. Cela fait partie des 3 heures d'aide sociale demandées par le Rotary.

J'ai fait connaissance avec des Mexicain/es. C'est un peu tôt pour créer de vrais liens car je ne maîtrise pas encore assez bien la langue pour avoir des conversations élaborées. Et oui, l'intégration n'est pas aussi simple qu'elle n'y parait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire