jeudi 19 août 2010

Ma première réunion Rotary. Dîner où j'ai rencontré le chairman, le gouverneur... du district 4160. Les mexicains sont très accueillants.

Ma première visite. Léon Guanajuato est une ville riche en couleurs et typiquement mexicaine située au coeur du Mexique et reputée pour son université.

Mes premiers tacos (j'adore). Contrairement aux idées reçues, les tacos sont des sortes de crêpe que l'on mange avec de la viande, de la salza (sauce piquante), du citron et parfois des haricots blancs. Mon estomac tient le coup.

Ma première messe. Les mexicains sont très croyants, ils vont pratiquement tous les dimanches à la messe. Je serai donc amenée à m'y rendre chaque dimanche. La vierge Maria de Guadalupe occupe une place importante dans leur quotidien. Ils prient chaque matin, c'est une sorte de rituel.

Mon premier cours de danse. Le niveau est assez élevé puisque les filles/garçons ont environ 6-7 ans de danse. Cela me demande pas mal d'efforts puisque j'ai 3 heures de danse par jour mais ça me permet de faire des connaissances.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire