mardi 31 août 2010

Welcome weekend Salamanca.



















Des brésiliens, des taiwanais, des japonais, des danois, des américains, des allemands, des canadiens… Quelque chose nous lie. Je ne sais pas… cette curiosité pour l’étranger, cette envie d’immersion, d’indépendance…

C’est dingue la vie quand même, jamais j’aurais penser une seule seconde échanger et faire partager ma culture avec des personnes du monde entier. Mon carnet d’adresse est désormais international.

Mes compagnons de voyage.



























Les canadiens Michael et Diana, l'allemande Valentina et le brésilien Eduardo.

La pause sandwich primordiale de 10h.



Mon quotidien.










Ma vie mexicaine est déjà bien chargée
. Cela fait quasiment trois semaines que je me rends à l'université. J'ai eu l'opportunité de changer mes matières. Je me suis fait un emploi du temps pratiquement sur mesure . J'ai désormais: anglais, espagnol, littérature (que je vais changer au prochain trimestre avec économie), actualités mondiales et éthique (cours qui porte sur les relations humaines, les différentes cultures, religions... c'est très intéressant). Le niveau d'anglais au Mexique est plus élevé qu'en France. Dans ma classe, les élèves parlent pratiquement couramment l'anglais. J'essaie de le pratiquer un maximum. D'ailleurs, je prévois de passer le Toeffle à la fin du semestre et l'examen d'espagnol à la fin de l'année.


Avec la classe d'éthique j'ai l'occasion d'aller aider des enfants en difficultés dans un centre. Je m'y rends jeudi. Je pense que c'est une bonne expérience. Cela fait partie des 3 heures d'aide sociale demandées par le Rotary.

J'ai fait connaissance avec des Mexicain/es. C'est un peu tôt pour créer de vrais liens car je ne maîtrise pas encore assez bien la langue pour avoir des conversations élaborées. Et oui, l'intégration n'est pas aussi simple qu'elle n'y parait.

dimanche 22 août 2010




Fernanda nous quitte pour un échange d'un an à Lyon le 26 Août. Sa présence va beaucoup me manquer.

Trois Charros à San Diego de Alejandria



Les charros mexicains sont d'origine espagnol. (Ce sont les 16 cavaliers qui accompagnaient Cortés qui introduisirent le cheval au Mexique.)

San Diego de Alejandria




" L'idéal de l'Indien est d'être en harmonie avec l'univers et de s'accommoder de la réalité. Celui du métis est de soumettre les faits et les éléments à sa volonté"

Union de San Antonio



Petit restaurant où nous avons mangé.


Bon nombre de plats sont à base de maïs au Mexique notamment les tortillas, la soupe, le pain... Il se mange également grillé avec du jus de citron vert.