dimanche 14 novembre 2010

Ma famille mexicaine.

Je poursuis mon service social en donnant des classes de chant à ses enfants. Ils sont environ 26. Ils ont tous surmonté des moments très difficiles. Désormais ils vivent dans ce centre. C'est très touchant de les voir tous aussi proche, ils sont comme une grande famille. Je suis toujours impressionnée par le courage qu'ils ont d'affronter cette vie difficile.

Ils connaissent déjà un certain nombre de chansons des Choristes, Jeanette, les beatles... Ils ont d'ailleurs chanté à Mexico city le weekend dernier "Caresse sur l'océan" des Choristes. Malheureusement, n'ayant pas le droit de voyager seule, je n'ai pas pu y assister. J'ai seulement pu voir une vidéo. Après beaucoup de travail, ça m'a beaucoup ému de les voir chanter aussi bien. D'ailleurs je prévois de donner un petit concert à la fin de mon année avec un répertoire de 5 ou 6 chansons. Il me reste à trouver un thème et m'occuper de toute l'organisation. Ce projet me tient beaucoup à cœur, je souhaite vraiment qu'il se réalise.

Le jeudi je m'y rends également avec Hélène une professeur de français. Nous organisons diverses activités de bricolage, cuisine... Nous prévoyons de faire prochainement des décorations et des sablés de Noël avec eux.

J'adore passer du temps avec eux, chaque moment sont différents et ont quelque chose de très particulier. Je passe la plupart de mes meilleurs moments au Mexique dans ce centre. C'est sans doute un des évènements les plus marquants et enrichissant de mon année. Je ne veux pas les quitter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire