mercredi 8 septembre 2010

Un mois chez les mexicains.


Jour pour jour.


Je commence à me familiariser aux lieux. Et oui car pour chercher des livres dans la bibliothèque de l'université c'est toute une histoire, il y a un paquet de chiffres et de lettres à trouver, un vrai labyrinthe. Je commence désormais à parler avec pas mal de gens notamment avec mes camarades de classe. Même si il m'arrive encore régulièrement de passer des inter-cours toute seule avec ma pomme. En classe j'arrive maintenant plus ou moins à suivre. On va dire que mon niveau d'espagnol actuel me le permet plus. Je capte la majeure partie des informations en Éthique. Il m'est seulement encore difficile de passer de l'anglais à l'espagnol. Je me vois parfois rouler les R en anglais. Il me faut juste le temps mentalement de changer de Cd car lorsque je passe une bonne partie de l'après midi à discuter avec Dianna, mon espagnol le soir est un peu laborieux. Le professeur d'Éthique nous a demandé de faire une présentation sur la dignité humaine (et cela en espagnol). Cela va être plutôt amusant car je ne comprends déjà pas les thèses en Français. Concernant les horaires, à vrai dire, il m'est encore très difficile de ne pas manger de 7h-15h. Hier, en rentrant de l'université, j'ai commandé des tacos avec Dianna (amie du Canada). Vous prenez la tortilla de maïs, vous y mettez un peu de viande façon kebab, de la salsa piquante, un peu d'oignons, de persil et haricots blancs et vous croquez à pleine dent. JUST AWESOME. Mais il m'arrive également d'être très surprise par certain plat. Par exemple ce midi, j'ai mangé une sorte de tartiflette avec en accompagnement des sardines à la salsa piquante. Je ne vous cache pas que le mélange est assez particulier.
Bref, pour résumer ma vie mexicaine commence à s'organiser. Le matin je me lève à 6h40, je prends le temps de manger pour ne pas mourir d'hypoglycémie. Je mange beaucoup de fruits notamment de la pastèque (il parait que c'est bon pour la circulation du sang), des cornflakes, un chocolat chaud... J'arrive à l'université. J'ai 30 minutes de temps libre pour regarder les one-minute world news sur bbc et de consulter mes mails. Ensuite j'enchaîne avec 4 heures de cours. Il est 13 heure, je rentre rapidement pour manger et pour parler à quelques personnes sur skype et la majeure partie du temps après j'ai deux heures de danse, ou je me rends au centre d'aide sociale, ou je vais en ville...
Vendredi je pars avec un bon nombre de personnes de l'université visiter quelques villes de l'Etat de Gto (impossible de me souvenir des noms pardon). Je mettrais des photos des que possible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire