jeudi 21 octobre 2010

" Le voyage apprend la tolérance."




Voyager vous permet d'adopter un autre point de vue sur le monde et sur votre propre pays. Les personnes qui ne s'ouvrent pas vraiment aux autres cultures se persuadent naïvement que leur pays, leur identité est la meilleure. Ils manifestent une admiration excessive et exclusive pour leur pays.

3 commentaires:

  1. Je n'en suis pas si certaine, je connais des gens n'ayant jamais voyagé et qui au contraire se sont persuadés que la France c'est la "merde" et que les choses sont plus belles au delà des frontières. Comme le rêve américain, qui n'a jamais rêvé des Etats Unis... Je pense que voyager peut aussi être la façon de se rentre compte de la chance que nous avons d'habiter un pays comme le notre.
    Quant à la tolérance, c'est certain, nous prenons une bonne leçon ! :)
    Eléonore

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord, c'est également une maniere de prendre conscience de la chance qu'on a d'avoir un pays sécurisé par exemple(en particulier pour moi qui suis au Mexique). Mais attention, j'avais mentionné "les personnes qui ne s'ouvrent pas aux autres cultures", ca ne concerne pas tous les habitants du pays :)

    RépondreSupprimer