samedi 19 février 2011

Mexico defe









San Sebastian La martinica

J'ai changé de famille il y a environ 5 bonnes semaines. Je commence à me familiariser à ma nouvelle vie. Je vis de l'autre côté de la ville rue San sebastian la Martinica. Un grand parque, "explora" est à proximité de la maison, les fameux tacos sont à l'angle de la rue et le vendeur de maïs passent tous les soirs en criant "Unos elotes por 10 pesos, 10 PESOS!"

Ma famille s'appelle Vega Garcia. Les "Garcia" qui sont de la famille de ma mère Cecilia vivent tous dans la même rue. L'ambiance y est donc très familiale. Ils ont 4 enfants: des tripplets: Enrique, Pollo et Ceci, et la petite dernière: Regina de 15 ans. Cette année les tripplets sont tous partis à l'étranger: Enrique aux Etats-Unis, Pollo en Allemagne et Ceci au Canada. C'est justement dommage qu'ils soient partis la même année. Je partage ma chambre avec une autre étudiante échange allemande, Valentina. Nous sommes très différentes mais nous avons de bonnes relations. Je dois dire que c'est quand même plus facile de vivre avec un étudiant d'échange. Nous vivons la même chose, nous nous comprenons parfaitement, pouvons échanger, partager pas mal de choses ensemble...

Ma mère ne travaille plus. Durant la semaine, elle fait du sport, voit régulièrement ses amis s'occupe de certaines tâches dans la maison... Mon père a sa propre entreprise spécialisée dans le cuire. 4 personnes s'occupent du reste des tâches ménagères dans la semaine.

Je suis très contente de mes nouveaux parents. Ils sont très chaleureux, avenants. Ils m'intègrent vraiment à leur vie de famille et me considèrent comme leur fille. C'est une famille très unie, comme la plupart au Mexique. Les enfants partagent une chambre à plusieurs pour renforcer les liens entre les frères et sœurs, la famille se retrouvent deux à trois fois par semaine pour manger et pour discuter de divers choses. Ma famille dispose d'une maison à la montagne "La sierra". Nous y allons justement plusieurs fois par moi pour se retrouver avec la famille. La maison de campagne est à 1 heure de Léon. Je monte à cheval avec Regina lors de ces weekend.

Dans la famille précédente je vivais dans une chambre à l'extérieur de la maison. J'aime davantage la situation actuelle: je partage ma chambre avec Valentina dans la maison. Je suis vraiment confrontée à la vie de famille. Il est donc beaucoup plus simple pour moi de m'intégrer.